Le concours

PRESENTATION

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et l’association AnA (Architectes non Anonymes), ont organisé, avec la participation du Conseil national de l’Ordre des Architectes, du Conseil régional de la région Centre et du portail Amush, une consultation pour la conception du stand du CNDH sur une surface de 360 m² dans le cadre de la 22ème édition du Salon international de l’édition et du livre qui se tiendra du 12 au 21 février 2016 à Casablanca.

La conception du stand du CNDH placée sous le thème de L’INCLUSION DU HANDICAP, avait pour objectif de mettre en avant les enjeux liés aux questions des droits des personnes en situation de handicap. L’accent a été mis sur les avancées réalisées ainsi que sur les principaux retards observés dans ce domaine au Maroc.

La consultation était ouverte à tout architecte (ou groupement d’architectes) de moins de 40 ans exerçant dans le secteur public ou privé (en tant que salarié ou indépendant) ayant obtenu son diplôme en architecture.

La consultation s’est déroulée le 07 Novembre 2015 en présence des membres du jury qui ont étudié les 13 propositions qui ont été remises le vendredi 04 Décembre 2015.